« Arrête ton cinéma » : mes débuts à la radio

 

visuel youtube youfm

La vie est pleine de surprises. En septembre dernier, j’ai été contacté par Maxime Dieu, le programmateur du Festival International du Film d’Amour de Mons qui avait un projet en tête : créer une émission de radio consacrée au cinéma. À ma grande surprise, il pensait à moi pour animer une chronique sur les séries télévisées ayant un rapport avec le cinéma.

Si je me passionne pour le 7ème art depuis mon plus jeune âge, j’avoue que le monde de la télévision m’était plutôt obscur. J’ai donc beaucoup réfléchi avant d’accepter. Après tout, la séparation ciné/TV devient de plus en plus floue et il s’agirait de parler de séries supervisées par de grands réalisateurs dont je connais pour la plupart le travail. Plutôt intéressant…

Ma décision était prise. Je me suis donc lancé dans ma première aventure radio avec Maxime et 4 autres chroniqueurs ; Manu Vilain (TéléMB), Samuel Tubez (Cinemag, Plaza Art, TéléMB), Mariam Mazari, Letitia Della Croce. Le résultat est une émission sans prétention où l’on parle de cinéma avec passion. Des débats et des interviews d’invités sont également proposés.

Je vous propose d’écouter la première émission ici :

Au programme :

– Planète Cinéma (box office et films annoncés)
– Hommage à Wes Craven
– Du petit au grand écran (introduction et la série Scream)
– L’invité : Michel Duprez (compositeur de musique de films)
– Le débat : la dématérialisation du support physique (DVD, Blu-ray, …)

Cette émission est diffusée tous les 2èmes mardis du mois sur la radio universitaire de l’UMons, YouFM (106.9) dans la région montoise. Vous pouvez également la retrouver en podcast sur www.youfm.be

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *