Une mère assassinée. Pas de piste. Et puis il y a cet agenda trouvé sur les lieux du crime … Et s’il était la clef pour trouver le coupable ? De rendez-vous en rendez-vous, David se lance sur la trace de celui qui lui a enlevé sa mère. Au bout du chemin, la vérité. Celle-ci le changera à jamais.
Le point de départ de familia s’inspire d’une histoire véridique. A la mort de son mari, une femme découvre la vie cachée de celui-ci. Une facette qu’elle n’a jamais décelée durant ces années de vie commune. A partir de ce postulat de départ, les auteurs Stefan Thibeau et moi-même avons construit un film de genre qui traite du sujet de la famille en dehors des valeurs bien pensantes qui sont souvent liées à celle-ci.
Pour le rôle principal, nous avons fait appel à David Jeanmotte (le relookeur bien connu de la télévision). Un choix surprenant pour les spectateurs habitués à le voir dans un registre plus léger.
Le film a été très bien accueilli lors de sa projection au Centre Culturel de Dour le 6 décembre 2012 où une centaine de spectateurs ont pu découvrir le film. Celui-ci a ensuite connu une sortie en DVD et une diffusion télé.
Réseaux sociaux